Prologue
Cette histoire fait partie de notre présent. Toutefois, avant de pouvoir le comprendre, il vous faut connaître notre passé…
Il y a des siècles de cela, les Anciens, un conseil de cinq êtres surpuissants, livraient bataille à toutes les civilisations de leur planète. Avec l’aide de leur armée, ils étendaient leur influence et leur contrôle sur toutes les terres, plongeant leurs habitants dans le sang et dans la peur.
Avides de pouvoir, les Anciens cherchèrent alors un moyen de rendre leur armée plus redoutable encore qu’elle ne l’était déjà et trouvèrent l’immortalité. Grâce à la magie ancestrale qui coulait dans leurs veines, ils éradiquèrent la mort et figèrent toutes les enveloppes charnelles de leurs sujets, créant ainsi une armée qui ne pouvait être vaincue, blessée ou tuée. Mais pour cela, il leur fallut sacrifier leur magie ainsi que leur vie.
Après leur disparition, une nouvelle ère s’ouvrit et le peuple des Ilesienns délaissa la guerre et se tourna vers la connaissance. Bien vite, ils durent apprendre d’autres civilisations pour subvenir à leurs besoins et, de cet échange, la planète prospéra pendant près de deux siècles.
Jusqu’à l’arrivée de l’Orage Obscur.
Cette tempête particulièrement puissante et destructrice ravagea toutes les villes, tuant toute vie mortelle sur terre. Seuls les Ilesienns, immortels, survécurent.
La catastrophe recouvrit la planète de dunes glaciales et a plongé le monde dans un âge de glace vouée à torturer chaque créature qui en foulait la surface. Infertile, la terre ne donna plus naissance à la moindre végétation ou forme de vie autre que les Ilesienns.
Au début, soumis à leur immortalité, ces derniers connurent la faim et le froid, incapables de cultiver la terre malgré leurs vastes connaissances. Ce fut alors qu’un nouveau dirigeant les guida et fit taire leur souffrance. Grâce à lui et aux efforts du peuple, leur capitale regagna sa splendeur d’antan.
Capitale dans laquelle apparurent, tout à coup, de petits tas de sable aux grains noirs et dorés, glacials et lourds, tout comme ceux du désert qui les encerclait. Au cours de leurs siècles d’existence, ils n’avaient encore jamais connu une chose pareille. Et pour cause : ces petits tas de sable regorgeaient de magie depuis longtemps perdue.
Bientôt, ces derniers se matérialisèrent sous une forme nouvelle, dévoilant l’étendue de la menace qu’ils représentaient. Les grains s’allièrent les uns aux autres et finirent par constituer des corps, puis des silhouettes à l’apparence humaine. À la place de leurs visages de grains froids, l’illusion d’une peau pareille à celle des Ilesienns et, très vite, il fut impossible de les distinguer des immortels.
Mais ce n’était pas tout. Ces derniers comprirent rapidement que, grâce à leur magie semblable à celle des Anciens, ces créatures venues des dunes étaient en mesure de les tuer. Il leur suffisait de souffler dans la bouche de leurs victimes pour que leurs poumons se remplissent de sable et qu’elles meurent d’asphyxie.
Ils les appelèrent Les Morts des Sables.
Pris au piège entre les éléments glacials et ce nouvel ennemi, les immortels bâtirent un mur immense autour de leur ville dans l’espoir de tenir leurs assaillants à distance.
Et cela faisait bientôt trois siècles qu’ils vivaient ainsi, coupés de tout et plus isolés que jamais sur cette planète ravagée qui était la leur. Voilà où commence cette histoire…